top of page

L'incubation des rêves : qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?



Du temps de la Grèce antique existait un haut-lieu de la médecine à Epidaure dont la spécialité était la guérison par les rêves. Il s’agissait du temple dédié à Asclépios ou Esculape, dieu qui fut enseigné par le centaure Chiron lui-même. Un de ses attributs est le bâton autour duquel s’enroule un serpent unique.


Les pèlerins qui venaient jusqu’à ce temple y passaient la nuit, espérant ainsi que le dieu vienne les consulter en rêve et leur apporter le remède adéquat. Asclepios semble souvent apparaître en rêve sous la forme d’un serpent mais pas uniquement.


Il est toujours possible de pratiquer l’incubation des rêves de nos jours. Il suffit de poser la question qui nous préoccupe à notre inconscient, de façon ferme et claire, avant de nous endormir. Il est important de bien noter le rêve reçu sans se laisser rebuter par l’apparence souvent trompeuse qu’il n’y a aucun rapport avec la question. Il y a très souvent un lien puissant qui nécessite simplement d’être décrypté.


Si en revanche vous n’obtenez pas de réponse en rêve, c’est qu’il est alors probable que vous ayez déjà la réponse au niveau conscient ou bien que la question ne soit pas formulée de façon judicieuse.


J’ai expérimenté l’incubation des rêves un grand nombre de fois et la sagesse de mon inconscient ne m’a jamais fait faux bond. Récemment je demandais à mes rêves s’il était judicieux que je m’engage dans une voie professionnelle particulière. J’ai alors rêvé que j’assistais au mariage d’une copine et tout au long du rêve je me félicitais de ne pas être à la place de la mariée mais parfaitement bien en tant qu’invitée. L’émotion ressentie était sans équivoque : légèreté, confort, harmonie. Le message était clair : il était plus judicieux pour moi d’agir dans ce domaine professionnel en tant qu’électron libre plutôt que de m’y engager durablement sur le plan administratif. Merci mes rêves pour le gain de temps et d’énergie en rendant conscient l’inconscient !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page