top of page

ONIROLOGIE & SOPHROLOGIE

Rêve éveillé

SOPHROLOGIE

Le rêve éveillé libre est une méthode d'accompagnement psychothérapeutique douce créée par Georges ROMEY, fondée sur la richesse de l’imaginaire et des symboles et puisant ses sources dans la tradition psychanalytique, notamment celle de Carl Gustav Jung, le fondateur de la psychologie des profondeurs. Elle permet d’aller à l’origine des blocages, des peurs, des traumatismes et de libérer les ressources nécessaires pour développer une nouvelle façon d’être au monde, plus créative.

Une séance de rêve éveillé libre est toujours une aventure, une expérience, pour la personne qui le vit. Elle est alors en contact direct avec la sagesse de son inconscient qui lui envoie le(s) message(s) symbolique(s) dont elle a besoin ici et maintenant, sollicitant ainsi pleinement son processus d'auto-guérison. 

Chaque séance débute par une phase d'accueil et d'écoute puis se déroule le rêve en état de relaxation légère, où le consultant évoque à voix haute ce qu'il voit et ressent. La séance se termine par une analyse des symboles rencontrés. Par son aide au décodage, le praticien accélère les prises de conscience et facilite la réflexion, consolidant ainsi le processus d’évolution. Exemple de REL en vidéo

Il est conseillé d'effectuer des cures de rêves éveillés, le nombre et la fréquence variant selon les besoins de chacun.

Cela s'adresse aux personnes :

  • traversant tous types de difficultés et en recherche de solutions à l'intérieur d'elles-mêmes

  • intéressées par l'exploration de la conscience

  • impliquées dans un processus d'individuation (reconnexion à son être véritable) et ne craignant pas d'affronter leur authenticité

Contre-indiqué aux personnes souffrant de troubles psychotiques.

NB : si vous le souhaitez, je peux établir votre carte du ciel astrologique afin d'ajouter un guidage supplémentaire dans le décodage des symboles, l'astrologie apportant un regard supplémentaire très intéressant dans l'interprétation.

Technique d'harmonisation du corps et de l'esprit créée par Alfonso CAYCEDO, basée sur la relaxation et la respiration. A l'instar du rêve éveillé, la sophrologie fait appel à des états modifiés de conscience pour aller à la rencontre de la puissance de guérison de son inconscient. On pourrait toutefois dire que la sophrologie est une méthode un peu plus "passive" que le rêve éveillé libre du point de vue du vécu du consultant (qui est actif lors de la description de son vécu onirique et le relate en direct à l'accompagnant).

 

La sophrologie est indiquée pour :

  • réduire le stress et l'anxiété

  • retrouver la confiance et l'estime de soi

  • accompagner le processus de la grossesse, de la conception jusqu'à l'accouchement

  • accompagner et soutenir lors de traitements médicaux et maladies chroniques

  • aider à améliorer les performances sportives

Chaque séance se déroule sur une durée d'environ 1 h où le consultant est allongé et reçoit des inductions de détente corporelle, mentale et émotionnelle. Chaque message thérapeutique délivré est créé sur mesure pour la personne, en fonction des éléments recueillis auprès d'elle tout au long des séances.

 

Plusieurs séances (de 8 à 10 en moyenne) sont nécessaires afin d'obtenir l'objectif visé. La sophrologie vise à faciliter le retour à l'homéostasie et donc un mieux-être et à trouver ses propres solutions. Elle s'adresse également aux enfants et aux adolescents.

Envie de tenter l'expérience ?
Roche illuminée

INTERPRÉTATION D'UN RÊVE

Il vous est également possible de faire interpréter, sans vous engager dans le forfait d'un mois, un rêve qui vous a marqué, étonné ou effrayé. Plus il sera récent, plus le décodage en sera facilité.

En présentiel ou par téléphone, sur RDV.

 Durée variable selon la nature et la longueur du rêve

bottom of page